Les nouveautés 2016 en médecine esthétique

Non classé

Les nouvelles tendances en médecine esthétique

Comme le visage est plus exposé que le reste du corps aux éléments de la nature, les effets du temps se remarquent plus rapidement. D’autant plus que la centaine de muscles qui composent la face, sont sollicités en permanence pour l’expression de nos émotions. Au bout d’un certain temps, ces sollicitations provoquent un relâchement ou des rides dans certaines zones caractéristiques, selon votre tempérament. La figure humaine est pourtant la façade du corps, celle qui est la plus admirée et critiquée. Pour certaines professions, le faciès est un véritable outil de travail, une effigie qui ne doit jamais flétrir afin de garantir une pérennité dans le métier.
Même si le bistouri reste l’outil le plus radical pour faire disparaître les rides, nombreuses sont les personnes qui l’utilisent seulement en dernier recours. Les chirurgiens esthétiques assurent que l’on n’attend pas trop, les interventions sont plus faciles, moins chères et moins visibles. Les avancées technologiques permettent aux outils de se numériser et d’avoir un impact un peu plus en profondeur. Cela se réalise par l’intermédiaire de produits injectés sur des zones précises ou de l’utilisation de réactions photochimiques afin d’obtenir un résultat qui répond aux attentes du patient. Bien entendu, selon la taille de la surface à traiter et le type d’intervention, le prix peut
varier. Voici les différentes techniques disponibles du moment pour rester jeune de façon perpétuelle.

Les traitements esthétiques nouvelle générationinjection-nouveautes-esthetique-suisse

Se lancer dans une opération esthétique doit se réaliser en douceur.

  1. Pour celles qui ont peur des injections, le traitement à la lumière pulsée est étudié pour elles. C’est une très bonne méthode pour les femmes qui apprécient pas les aiguilles.
  2. La réjuvénation photodynamique est par exemple utilisée depuis peu pour atténuer les tâches et tendre vers un lissage des ridules sur les peaux claires et endommagées.
  3. Le chirurgien peut également opter pour le laser afin d’introduire les différentes vitamines et substances utiles pour redonner de la jeunesse en stimulant la production de collagène. Ce traitement améliore le teint, la texture et la rétention d’eau du derme et de l’épiderme.
  4.  L’acide hyaluronique est une véritable star dans le milieu de la médecine esthétique. Ses propriétés hydratantes et sa capacité à être absorbée entièrement par l’organisme en fait un produit très apprécié.
  5. Plusieurs types de cette substance sont disponibles, selon la profondeur des rides et l’importance de la zone à traiter. La plupart du temps elles restent superficielles, comme c’est le cas avec le « Blanching », qui consiste à intervenir sur des endroits comme la lèvre supérieure.
  6. L’utilisation des Mésofils possède aussi un avenir très prometteur. Ils ont conçu pour donner une structure plus efficace contre l’affaissement des zones les plus sensibles, autant sur le visage que sur d’autres parties du corps.
  7. Il est également possible d’associer cette technique avec d’autres types d’intervention, comme les injections citées plus haut, ou encore en combinaison avec la radiofréquence qui a la particularité de densifier et défroisser l’intérieur des cuisses et des bras. Le but est de créer une réaction naturelle de la peau  pour un aspect rajeunit et juvénile, sans pour autant passer par la case chirurgie.
  8. Les petites greffes sont aussi très tendances en ce moment, avec un pourcentage de réussite très convaincant, vu que les prélèvements se font sur le corps même du patient, éliminant presque totalement le risque de rejet. Le système est utilisé
    pour combler certaines rides pour un résultat qui dure un peu plus longtemps que les autres produits de comblements utilisés fréquemment dans le milieu. Les effets de l’épilation répétée peuvent aussi bénéficier de l’utilisation de l’autogreffe afin de permettre aux poils de repousser pour un résultat définitif très convaincant, moyennant de la patience et quelques centaines de Francs Suisses.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s